vacuum cooler for lettuce, tomatoes, mushrooms, flowers, vegetables, fruits, bakery products and ready meals.

Focusun ™ Vacuum Cooler: refroidir avec efficacité

Le refroidissement sous vide est utilisé pour refroidir les produits alimentaires et les fleurs d’une manière efficace. Le principe de refroidissement sous vide est basée sur une évaporation rapide d’une partie de l’humidité du produit sous vide. Il demande un temps de traitement assez rapide ,peut prolonger la durée de vie du produit et d’améliorer la qualité des produits et la sécurité des produits. Traditionnellement, le refroidissement sous vide est utilisée dans l’industrie agricole de pré-refroidissement des légumes à feuilles et des champignons afin d’éliminer rapidement la chaleur.

Récemment,le refroidissement sous vide a également été appliquée pour refroidir les produits alimentaires visqueux, les produits de boulangerie, les viandes cuites et des plats cuisinés ou le thon.

Le problème de sécurité et d’hygiène alimentaire ont été l’un des facteurs les plus important au sein de l’industrie des produits frais. Les agents pathogènes se développent à des températures ambiantes. Il est donc important d’éliminer la chaleur le plus rapidement possible.

Comment fonctionne le système de refroidissement sous vide ?

Le principe de refroidissement sous vide est basé sur l’évaporation rapide d’une partie de l’humidité du produit sous vide. Sous vide, l’ébullition de l’eau est réduite ce qui provoque l’évaporation de l’eau. Pendant le processus de création sous vide, l’eau à la surface des aliments refroidis s’évapore en continu. Le processus d’évaporation élimine la chaleur des produits rapidement et efficacement. En outre, cela ne cause aucun dommages aux aliment refroidis et ils peuvent garder leur forme et goût original. Le refroidissement sous vide peut être utilisé aussi pour réduire le temps de traitement, prolonger la durée de vie du produit,améliorer la qualité et la sécurité des produits.

3D

01 Marchandises  02 Portes 03 Chambre de d’aspiration 04 Réducteur 05 Piste d’entrée  06 Compteur électrique 07 Pompe sous vide 08 porte 09 Piste de sortie

Regardez notre Vacuum Cooler en action: Comment sont les fleurs refroidissent dans un refroidisseur sous vide?

Le refroidisseur sous vide de Focusun est un équipement utilisé dans le procédé de réduire rapidement la température ambiante en supprimant la chaleur, de manière à prolonger la durée de vie des produits.

Le refroidissement sous vide possède une large fonctionnalité . Il peut être utilisé pour la conservation des légumes et fruits, des fleurs et des aliments cuits. Les dizaines d’années de recherche dans la fabrication ainsi que l’expérience dans les équipements de refroidissement sous vide on permit à Focusun de savoir exactement l’importance de maintenir la qualité et la valeur des produits frais et de la sécurité des aliments cuits.

Cette vidéo montre le processus de refroidissements pour les fleurs. Tout le système est équipé d’un chargement de poulie qui est entièrement automatisé et économique . Nous comprenons vos besoins réels, nous allons vous offrir la meilleure solution sur les marchés concurrentiels.

Nous Contacter

vacuum cooler for lettuce, tomatoes, mushrooms, flowers, vegetables, fruits, bakery products and ready meals.

Focusun™ Vacuum Cooler: efficiently cool

Vacuum Coolers are used to cool down food products and flowers in an efficient way. The principle of vacuum cooling is based on rapid evaporation of part of the moisture of the product under vacuum. It can be used to shorten processing time, extend product shelf life and improve product quality and product safety. Traditionally, vacuum cooling is used in the agricultural industry to pre-cool leafy vegetables and mushrooms in order to rapidly remove field heat.

Recently, vacuum cooling has also been applied to cool viscous food products, bakery products, cooked meat and ready meals in the food industry or tuna in the fish industry.

Food safety concern has been one of the keenest drivers of quality within the fresh produce industry. Pathogens thrive under ambient temperatures. It is important therefore to remove field heat as quickly as possible.

How does Vacuum Cooling work?

The principle of vacuum cooling is based on rapid evaporation of a part of the moisture of the product under vacuum. Under vacuum the boiling point of water is lower which causes dispensable water to evaporate. The lower the air pressure is, the lower the boiling point of water becomes. During the vacuum creating process, the water on the surface of the cooled materials evaporates continuously. The evaporation process removes heat of the products fast and efficiently. Moreover, it doesn’t cause any damage to cooled materials and can keep the original sensor and taste. Vacuum cooling can be used to shorten processing time, extend product post harvest life/shelf life and improve product quality and safety.

3D

01 Merchandise  02 Door Rails  03 Vacuum Chambre  04 Reducer  05 Entry-pulley Loding Track 06 Electrical Box  07 Vacuum Pump  08 Door  09 Exit-pulley Loding Track

Watch our Vacuum Cooler in Action: How are flowers cooled in a vacuum cooler?

Focusun vacuum cooler is a pre-cooling equipment used in the process of quickly lowering the temperature and removing ambient or field heat, so as to extend the shelf life of products.

Vacuum cooling has a wide application. It can be used for preservation of vegetables, fruits, flowers and cooked food. With decades of years of research and experience manufacturing in vacuum cooling equipments, Focusun know exactly the importance of maintaining the quality and value of fresh products and safety of cooked food.

This video shows the operation and cooling process of vacuum cooler for flowers. This whole system is equipped with pulley loading system which is fully automatic and labor-saving. We understand your real requirements, we will offer you the best solution with the competitive markets.

Contact Us